Réunion entre AMLII (Association Mauritanienne de Lutte Contre l’Immigration Irrégulière) et DIADEM (Sénégal)

Le Vendredi 26 Aout 2016 s’est tenue à Saint Louis, au Sénégal, une réunion entre AMLII (Mauritanie), représentée par son Président, Brahim Bocoum et DIADEM représenté par Badara NDIAYE et Papa Moussa Sall autour de l’ordre du jour suivant:

  1. Préparation du séminaire régional de Nouakchott
  2. Partenariat entre AMLII et DIADEM

Les 02 parties ont discuté du premier point portant sur le séminaire régional de Nouakchott qui pourrait se tenir en fin Novembre 2016 sur les questions de migration, mobilité et intégration économique en Afrique de l’Ouest dans un contexte régional où les questions de paix et de sécurité sont un enjeu stratégique. Ce séminaire regroupera les organisations de la société civile Mauritanienne, celles des pays de la CEDEAO avec la participation de représentants de la CEDEAO et des autorités mauritaniennes. Seront aussi invités à ce séminaire des journalistes et représentants d’organisations internationales. Ce séminaire se tient a un moment où on assiste à un renouveau des questions liées à l’intégration économique régionale et ou le retour de la Mauritanie dans la CEDEAO est souhaité par de nombreux intellectuels et associations.

En ce qui concerne le partenariat entre les 02 organisations, il a été retenu de signer la convention à Nouakchott en fin novembre 2016 en marge du séminaire régional. Il va couvrir une période de 05 ans sur différents aspects parmi lesquels:

  • Les questions migratoires en Afrique de l’Ouest;
  • La formation professionnelle et l’emploi des jeunes;
  • La lutte contre les migrations irrégulières;
  • La coopération transfrontalière.

Pour toute information contacter AMLII : amlic.sav2007@yahoo.fr et DIADEM : diadem.senegal@gmail.com

Laisser un commentaire